
Notre histoire

Des lieux emblématiques
Situé à Chalonnes-sur-Loire, une petite ville baignée par la douceur de la Loire, le domaine incarne l'essence même du terroir ligérien au travers de ses vignes qui s’imposent comme des témoins vivants de cette région viticole prestigieuse.
Ainsi les deux îlots de parcelles en témoignent :
Le premier îlot est situé en plein cœur du clos de Pierre-cou, ancien site religieux où certains textes font remonter l'emplacement à l'Antiquité.
Le deuxième, recouvre un ancien lieu d'extraction de pierre de schiste destiné principalement à la construction des villages alentours.
Un terroir reconnu
Ancrés dans la tradition viticole et tournés vers l'avenir, Antoine et François ont pris les rênes d'un domaine familial en 2023, perpétuant un héritage qui s'étend sur trois générations.
C'est en 1968 que Jean-Paul Bourreau se lance dans l'aventure viticole sur des terres familiales alors morcelées. Il y cultive 6 hectares de vignes à l'aide de chevaux, principalement destinés à la production de Coteaux du Layon et d'Anjou Rouge.
En 1991 Pascal Bourreau, son fils, reprend la suite du domaine et perpétue la tradition tout en agrandissant progressivement le vignoble pour atteindre 20 hectares en 2010. Il produit alors la plupart des appellations de l'Anjou avec une volonté de limiter l'usage d'intrants chimiques en travaillant les sols.






